Recettes

Smoothie bowl melon

Par Valentine Le lundi 19 juin 2023

Originaire de Californie dans les années 60, le "smoothie" est une variante du "milk-shake", à base de fruits et de lait de vache. La légende raconte qu'il a été inventé pour ceux qui y étaient allergiques. Moins calorique, le smoothie est très apprécié des amateurs de produits sains et naturels. Il n'y a pas plus simple pour faire le plein de bonnes vitamines, à toute heure de la journée !

On vous propose de réaliser un bol de smoothie (en anglais "smoothie bowl"), une déclinaison très gourmande du smoothie, plus dense et plus crémeuse, à déguster à la petite cuillère dans un melon coupé en deux : tout se mange, on ne gaspille rien ! Ici, on a rajouté de la poudre de maca, une racine excellente pour la santé, connue pour combattre le stress et la fatigue. Pour le petit-déjeuner ou le goûter, cette recette est très facile à réaliser : utiliser de bons fruits de saison mixés et gardez-en quelques uns pour la décoration !

Smoothie bowl melon

Crédit : Greenevi

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients (pour 2 bols)

  • 1 melon coupé en deux
  • 1 banane
  • 1 poignée des fruits rouges de votre choix
  • 1/2 c. à café de maca en poudre
  • un peu de jus de citron
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • pour la décoration : baies de goji, feuilles de menthe fraîche, tranches de citron

Préparation

1. Coupez le melon en 2, retirez les graines puis, à l'aide d'une cuillère à melon, prélevez quelques billes de melon en veillant à creuser de manière à sculpter la forme d'un bol.

2. Ajoutez les billes de melon dans un mixeur ou un blender avec la banane (si elle est congelée, elle apportera d'avantage de crémeux au smoothie), les fruits rouges, la poudre de maca, la menthe et le jus de citron. Mélangez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

3. Versez le smoothie dans les 2 moitiés de melon évidées, garnissez selon vos goûts de feuilles de menthe fraîche, tranches de citron, baies de goji ou encore les graines de votre choix et servez immédiatement.

Bon appétit !

Crédit : Greenevi

Vous aimerez lire aussi

Comment bien préparer sa peau au soleil

Beauté

Comment bien préparer sa peau au soleil naturellement ?

Bronzer sans risque, oui, c’est possible !

Se débarrasser des mouches

Maison

Comment se débarrasser des mouches : 13 anti-mouches naturels

Nos meilleurs conseils pour réaliser des anti-mouches naturels et faire déguerpir ces intr...

Santé

Quels sont les meilleurs anti-inflammatoires naturels ?

Aliments, épices, huiles essentielles, infusions de plantes… Voici la liste des meilleurs ...