Recettes
Lait d'or végétal
Par Valentine Le vendredi 26 juin 2020

Le curcuma est le rhizome d’une plante appartenant à la famille des Zingibéracées, que l’on trouve principalement en Asie du Sud et dans le bassin méditerranéen. Tandis que c'est l'épice reine de la médecine ayurvédique depuis des millénaires, elle vient tout juste de gagner en popularité en Occident. En plus de son action anti-oxydante, le curcuma est souvent considéré comme l'un des meilleurs anti-inflammatoires naturels, mais pas que ! Il est aussi bénéfique pour la digestion, les douleurs articulaires et la santé de la peau, notamment. Le curcuma, comme le gingembre que vous retrouverez dans cette recette, est parfait pour stimuler le système immunitaire.
C'est cette épice qui donne sa belle couleur dorée à la boisson savoureuse que l'on vous propose de réaliser : un lait d'or à base de lait végétal. Idéal avant d'aller dormir, pour se relaxer, gagner en sérénité et ainsi faire du temps qui précède le sommeil un précieux moment d'apaisement. Une bonne habitude dont vous ne pourrez plus vous passer !

Crédit : Well plated by Erin
Temps de préparation : 2 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Ingrédients (pour 1 tasse)
- 25 cl de lait végétal, ici du lait d'amande sans sucre
- 1 c. à café de curcuma
- 1 c. à café de cannelle
- 2 pincées de gingembre en poudre
- 1 c. à café de purée d'amande (vous pouvez la remplacer par de l'huile de coco, selon vos goûts)
- 2 c. à café de miel (préférez du sirop d'érable, pour une alternative vegan)
- optionnel : une pincée de poivre
Préparation
- Dans une petite casserole, mélangez tous les ingrédients. Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en fouettant énergiquement afin que la purée d'amande ne colle pas au fond et que les épices puissent bien s'incorporer. Veillez à ne pas laisser bouillir le mélange.
- Versez dans une tasse et prenez le temps de savourer.
Vous pouvez conserver votre lait d'or dans un récipient hermétique jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.
Bonne dégustation !

Crédit : Well plated by Erin