Recettes

Sablés aux fleurs

Par Valentine Le vendredi 26 juin 2020

Sablés aux fleurs

Pour la Fête des Mères ce week-end, pourquoi ne pas préparer quelques sablés aux fleurs (comestibles bien sûr) à dévorer - aussi avec les yeux ? Une délicate attention qui devrait faire plaisir aux mamans !

Pour ces petits sablés, vous pouvez réaliser votre recette habituelle si vous en connaissez une et rajouter sur la pâte découpée avant cuisson des capucines, pensées, calendulas, ou encore de la camomille. Faciles à réaliser et si jolis à regarder, allez-vous au moins oser les manger ? Telle est la question ! 

Sablés aux fleurs Crédit : Loria Stern

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes 

Ingrédients 

  • 1 oeuf
  • 125 g de beurre à température ambiante
  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre de canne
  • des fleurs comestibles 
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Dans le bol d'un mixeur équipé d'un accessoire à pales (ou à l'aide d'un batteur à main), battez le beurre, le sucre et le sel à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés (environ 1 à 2 minutes). Ajoutez l'oeuf puis mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Ajoutez la farine et mélangez à basse vitesse jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
  2. Déposez la pâte sur une grande feuille de papier cuisson. Pressez-la avec vos doigts, puis placez un autre morceau de papier par-dessus et aplatissez la pâte avec un rouleau jusqu'à ce qu'elle ait environ 5 mm d'épaisseur.
  3. Retirez la feuille de papier supérieure, découpez vos sablés à l'emporte-pièce et décorez-les avec les fleurs. Replacez la même feuille et repassez doucement avec le rouleau sur chaque sablé pour bien fixer les fleurs.
  4. Préchauffez le four à 180°C, placez les biscuits sur une plaque de cuisson tapissée de papier, enfournez au niveau de la grille centrale et faites cuire 8 à 10 minutes.

Bon appétit ! 

Sablés aux fleurs Crédit : Loria Stern

Vous aimerez lire aussi

légumes bio

Engagements

5 conseils pour consommer responsable

Depuis quelques années, on a pris conscience de l’impact de notre consommation quotidienne...

fermes de demain

Engagements

A quoi ressembleront les fermes de demain ?

Parlons de ferme urbaine, de tiers-lieux nourriciers et de fermes collaboratives et divers...