8 raisons de choisir la livraison à domicile Zéro Déchet
Par Alexiane Le mardi 6 septembre 2022
- 1. Réduire vos déchets
- 2. Faciliter l’organisation de vos courses
- 3. Vous faire livrer plus rapidement
- 4. Avoir la garantie d’une livraison en main propre
- 5. Commander des produits fragiles en toute tranquillité
- 6. Gagner du temps pour remplir vos placards
- 7. Bénéficier du système de consigne du verre
- 8. Réduire l’impact carbone de la livraison du dernier kilomètre
- Les différentes options de livraison à La Fourche
1. Réduire vos déchets
Fini les emballages et les cartons : on vous livre dans des sacs consignés, soit une réduction de déchets d'en moyenne 2kg par commande ! Les sacs en kraft sont de plus consignés, en les rendant lors de vos prochaines livraisons, ils serviront pour d’autres commandes. Pour un savoir sur ce mode de livraison et votre éligibilité, consultez notre page dédiée aux modes de livraison.
En juin 2022, nous avons économisé 11,5 T de déchets, et ce n’est que le début. Avec la généralisation de ce système, nous comptons aller beaucoup plus loin.
2. Faciliter l’organisation de vos courses
Se déplacer jusqu’au point relais, se rendre disponible durant les horaires d’ouverture parfois contraignants… La livraison à domicile sur créneau vous permet de gagner du temps en recevant les colis directement chez vous et jusque tard le soir.
Et comme vous n’êtes pas forcément présent à toute heure à votre domicile, nous vous offrons de la flexibilité en proposant des créneaux horaires de 2h à 4h et de 14h à 22h du lundi au samedi selon le jour où vous passez commande.
Un imprévu de dernière minute ? Vous pouvez reprogrammer une livraison dans les jours suivants.
3. Vous faire livrer plus rapidement
Ce mode de livraison nous permet de réduire le temps de préparation de votre commande, ainsi nous pouvons vous livrer en seulement 3 jours ouvrés garantis contre 5 jours minimum en point relais.
4. Avoir la garantie d’une livraison en main propre
Contrairement aux services de livraison à domicile classiques, nos partenaires s’engagent à vous livrer au pas de votre porte. Que vous habitiez dans une maison ou au 7e étage d’un immeuble sans ascenseur, le livreur vous apportera vos sacs en main propre !
Et comme nous ne proposons pas de livraison express, les livreurs ont le temps de réaliser leur tournée pour vous offrir un service de meilleure qualité et leur offrir des conditions de travail plus éthiques.
5. Commander des produits fragiles en toute tranquillité
Les produits en verre ou peu résistants aux chocs peuvent casser durant le trajet. Même si ce risque reste faible (moins de 4% de produits cassés dans nos commandes), il est divisé par deux avec la livraison Zéro Déchet, car les manipulations de notre entrepôt à votre domicile sont réduites au minimum.
6. Gagner du temps pour remplir vos placards
Avec la livraison en sacs, plus aucun emballage n’est à retirer de vos colis, vous n’avez plus qu’à prendre directement vos produits dans les sacs et à les ranger dans vos placards. Un gain de temps précieux assuré ! Aucun carton à recycler, vous pouvez stocker vos sacs et les rendre lors d’une prochaine livraison.
7. Bénéficier du système de consigne du verre
Recycler c’est bien, réutiliser c’est mieux !
Une bouteille de verre réutilisée c’est 79 % de gaz à effet de serre en moins, 76 % d’énergie économisée et 33 % moins d’eau que pour la recycler.
En effet, la production du verre est énergivore. Pour le produire ou le recycler, il faut des fours dont la température s’élève à plus de 1 500 °C, et sont alimentés par des énergies fossiles polluantes. Ce gâchis énergétique peut être contourné grâce à la consigne.
Vous pouvez consulter la liste des produits consignés ici. Pour le moment ce service n’est disponible que via notre partenaire assurant les livraisons à Paris et sa petite couronne, mais plus il sera utilisé, et plus il sera possible pour nous de le déployer progressivement sur une majeure partie du territoire.
8. Réduire l’impact carbone de la livraison du dernier kilomètre
A date, l’essentiel de nos livraisons à Paris et sa petite couronne est assuré par des véhicules électriques, réduisant ainsi les émissions de carbone durant la livraison de votre commande.
Pour le reste de l’Ile-de-France et tous les autres départements éligibles, notre partenaire adopte progressivement des véhicules électriques, et a pour objectif ambitieux d’électrifier l'intégralité de sa flotte d’ici 2024 sur toutes les zones desservies.