Santé

Les feuilles de framboisier, une merveille médicinale

Par Anne Le vendredi 29 juillet 2022

Feuilles de framboisier pour la médecine

Riche en minéraux, potassium, fer, calcium, acide folique, vitamines C et E, les feuilles de framboisier sont un excellent partenaire pour votre santé notamment si vous êtes enceinte.

L'allié santé des femmes enceintes

Si vous êtes enceinte, la feuille de framboisier sera votre allié du début à la fin de votre grossesse !

Pendant votre grossesse

Au cours de votre grossesse, la feuille de framboisier permettra, d'une part, d'améliorer votre tonicité utérine, et d'autre part, d'atténuer vos nausées matinales.

Framboisier

Pendant votre accouchement

La feuille de framboisier vous facilitera le travail pendant l'accouchement en provoquant un relâchement de votre utérus de par son effet anti-contractant et tonifiant.

Il est toutefois déconseillé de l'utiliser si vous souhaitez allaiter car elle aurait pour effet de limiter la production du lait maternel.

Et si on se préparait une tisane ?

Pour toutes les femmes enceintes, voici une infusion de grossesse aux feuilles de framboisiers qui pourrait vous plaire !

Ingrédients

  • 4 tasses de feuilles de framboisier séchées
  • 1 tasse de feuilles de luzerne séchées
  • 1 tasse de feuilles d'ortie séchées
  • 1/2 tasse defeuilles de pissenlit séchées

Préparation

Mélangez tous les ingrédients ensemble puis stockez-les dans un récipient de votre choix. Si vous souhaitez la consommer directement, laissez infuser pendant 5 minutes, 1 cuillère à soupe du mélange dans 1 litre d'eau bouillante avant de consommer.

Des bienfaits reconnus pour le cycle féminin

La feuille de framboisier permettrait de maintenir un équilibre hormonal facilitant la régularisation de vos cycles menstruels. Disposant d'un effet antispasmodique des fibres musculaires, elle atténuerait la douleur pendant vos règles. Sa teneur en calcium permettrait, par ailleurs, de tonifier votre utérus et les muscles de votre ceinture pelvienne.

De plus, elle renforcerait le système reproducteur féminin et soulagerait les maux liés à l'endométriose. Elle réduirait notamment la fréquence de l'ensemble de ses douleurs gynécologiques.

Enfin, elle aiderait à traiter les fibromes (des tumeurs bénignes non cancéreuses situées sur la paroi de l'utérus), les menstruations abondantes ainsi que les règles douloureuses.

Ses autres vertus médicinales

Par son effet astringent, la feuille de framboisier permettrait de lutter contre les problèmes intestinaux en calmant les diarrhées et en facilitant la digestion. Par ailleurs, elle apaiserait les maux de gorge et soulagerait l'angine. Elle aurait, pour finir, un effet décongestionnant permettant de traiter le rhume et la grippe.  

L'essayer c'est l'adopter !

Vous aimerez lire aussi

Fenugrec

Santé

Fenugrec : bienfaits d’une plante médicinale millénaire

Découvrez comment profiter des bienfaits de cette épice aromatique en cuisine comme en cos...

protections hygiéniques lavables

Santé

Les règles Zéro Déchet, en finir avec le jetable

Les alternatives pour des règles Zéro Déchet sont nombreuses et vous trouverez forcément v...

Pouvoirs santé de la Bourrache

Santé

Les pouvoirs santé et bien-être de la bourrache

Vous cherchez un produit naturel combinant des atouts pour votre santé et pour votre peau ...