Beauté

DIY : spray hydratant rafraîchissant

Par Anne Le vendredi 29 juillet 2022

Spray hydratant maison

Un petit coup de chaud ? Avec les températures qui grimpent, difficile de faire bonne figure au bureau ou en terrasse. Déshydratation, pores dilatés, rougeursLe soleil et la chaleur peuvent causer des dégâts sur notre peau. Heureusement, il existe une invention beauté astucieuse pour affronter les fortes chaleurs en été : la brume hydratante.

Ce produit hybride permet à la fois de prendre soin de sa peau, tout en se rafraichissant instantanément. Son format pratique à emporter partout et à vaporiser où que l’on soit peut nous sauver en cas de bouffée de chaleur ou de transpiration excessive.

Si vous aimez les soins pour la peau, vous avez surement dû adopter les brumes hydratantes dans votre routine beauté. Pourquoi un tel succès ? Venue d’Asie, cette tendance des brumisateurs contribue à hydrater et protéger la peau des agressions extérieures.

Formulées sur une base aqueuse, elles offrent une hydratation à la demande grâce aux actifs hydratants qu’elles contiennent. Le matin, avant ou après le maquillage, dans la journée, avant de se coucher… Une seule vaporisation suffit à redonner de l’éclat à un teint fatigué ou stressé !

Les brumes hydratantes apportent une sensation de fraîcheur et procurent davantage de souplesse à la peau. Parfait pour préparer la peau au maquillage ou pour se rafraichir les jours de grandes chaleurs !

Hydratante, tonifiante, apaisante, antioxydante… Il y en a pour tous les goûts et surtout, pour tous les types les peaux. En plus de rafraichir, c’est encore mieux si elle traite notre peau en adéquation avec ses besoins.

Par exemple, les peaux sèches et/ou déshydratées peuvent se tourner vers des formules à base d’aloe vera ou d’acide hyaluronique qui redonnent un shot d’hydratation immédiat. Les peaux à imperfections préfèreront les brumes purifiantes et matifiantes à base de zinc, de thé vert ou d’eau de rose. Enfin les peaux ternes et stressées doivent privilégier les ingrédients antioxydants, comme les vitamines C, A et E.

Spray aloe vera et rose

Ingrédients

Matériel : bol, fouet, brumisateur.

Préparation

Transférez  les ingrédients dans un bol, assurez vous bien que le mélange soit homogène. Puis transférez la préparation dans votre contenant.

Variantes

Une multitude de variantes existent pour créer ses brumes visages maison adaptées à tous types de peaux.

Brume de fleur d’oranger

Brume rafraîchissante à la fleur d'oranger

Brume d’eau de rose

Brume thé noir et huiles essentielles

Brume au thé vert

Brume concombre et aloe vera

  • Aloe vera
  • Eau de rose
  • Concombre

Vous aimerez lire aussi

Rafraîchir son chien par forte chaleur

Maison

Comment rafraîchir son animal par fortes chaleurs ?

L'été rime avec fortes chaleurs et, comme pour nous, quelques précautions sont à prendre p...

produits de la ruche

Santé

Tout savoir sur les bienfaits de l’apithérapie

Précieux, les produits de la ruche sont utilisés depuis des millénaires pour leurs bienfai...

Savon noir bio

Maison

Le savon noir : propriétés, bienfaits et usages

Qu’il soit ménager, cosmétique ou que vous souhaitiez l’utiliser pour traiter naturellemen...