Crumble pêche melba
Par Sophie Le vendredi 16 décembre 2022
L'été et ses fruits gorgés de soleil... Ce serait dommage de ne pas en profiter ! La pêche melba a été créée par un chef pour une cantatrice qu'il voulait remercier de l'avoir invité à une représentation. Melba était le nom de cette chanteuse d'opéra. Ce dessert est devenu célèbre à l'ouverture de l'hôtel Carlton à Londres car c'était le dessert le plus facile à préparer.
On vous propose ici de le revisiter en le présentant comme un crumble et en remplaçant les traditionnelles framboises par des prunes. Le crumble pêche melba, c'est le dessert parfait pour l'été ! N'oubliez pas les boules de glace à la vanille pour apporter la fraîcheur de la pêche melba.
Crédit : Love & Lemons
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients
- 4 pêches
- 4 prunes
- 40 g de flocons d'avoine
- 40 g de noix de pécan hachées
- 40 g de farine bio
- 40 g de sucre blond
- 3 c. à soupe d'huile de coco
- ½ c. à café de cannelle
- 1 pincée de sel
Préparation
- Coupez les pêches en quartiers et les prunes en quatre.
- Préchauffez le four à 180°C et huilez une poêle moyenne en fonte ou un plat de cuisson allant au four.
- Dans un mixeur, mélangez les flocons d’avoine, les noix de pécan, la farine, le sucre, la cannelle et le sel. Ajoutez l'huile de noix de coco. Si le mélange est trop sec, ajoutez un peu d'eau, une c. à café à la fois. Si c'est trop humide, ajoutez un peu plus de farine.
- Placez les pêches et les prunes coupées en tranches dans la poêle, saupoudrez de pâte à crumble et faites cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit doré et que les fruits soient tendres, soit 15-20 min.
- Laissez refroidir légèrement et servez chaud avec de la glace.
Bon appétit !
Crédit : Love & Lemons