Crackers au parmesan et tomates confites
Par Martin Le mardi 16 avril 2024
L'été rime toujours avec apéro, que ce soit avec des amis, des collègues ou de la famille ! On vous propose aujourd'hui de revisiter les incontournables crackers en y ajoutant du parmesan et des tomates confites. Ils sont très croquants et rappellent les chips mexicaines ! Vous pouvez les accompagner de différentes tartinades : houmous, tapenade ou encore du tzatziki.
La polenta est très utile en pâtisserie : mélangée en petite quantité avec la farine, elle donne beaucoup de croquant aux pâtes à tartes, aux cookies et autres sablés. Merci aux Editions La Plage de partager avec nous leur recette issue du livre Sarrasin, l'alternative sans gluten de Clémence Catz.
Ingrédients
- 100 g de farine de sarrasin
- 50 g de polenta instantanée
- 40 g de parmesan
- 40 g de tomates confites
- 4 c. à soupe d’huile d’olive bio
- 1 c. à café de sel
Préparation
- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).
- Mélangez la farine, la polenta et le sel. Incorporez l’huile d’olive.
- Coupez le parmesan en copeaux et les tomates confites en tout petits morceaux, puis ajoutez-les à la préparation.
- Ajoutez juste assez d’eau pour former une boule de pâte souple et non collante. Étalez-la le plus finement possible entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis retirez la feuille du dessus et tracez délicatement des carrés avec un couteau bien tranchant, sans les séparer.
- Faites cuire 10 à 12 minutes au four, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer, puis laissez refroidir avant de décoller les crackers : ils vont se détacher tout seuls.
- Rangez-les dans une boîte en métal et dégustez dans les 3 à 4 jours.